Ninchat edition Index du Forum

Ninchat edition
C'est un forum pour les personnes qui veulent devenir traducteurs ou mangaka français et qui n'aiment pas les fautes que font les maisons d'édition.Ce forum est aussi un avant-projet pour ouvrir ma propre maison d'édition.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il va y avoir du changement dans l'air! 
Je compte sur vous tous en espérant que je pourrais fêter son deuxième anniversaire à vos cotés!!(j'espere toujours qu'il y aura plus de membre...)
Je compte sur le soutiens de tous les membre déjà sur le forum pour qu'ensemble on fasse un merveilleux forum!!

enjoy^^!!

Date de la japan expo 13eme impact(2012):
Du 5 au 8 juillet 2012
j'espere voir le plus de personne de mon fofo a cette occasion^^!

conseil synopsis !!! =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninchat edition Index du Forum -> Le coin papotage -> Floodage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KamiGod-sama
Traducteur débutant

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:01 (2011)    Sujet du message: conseil synopsis !!! =D Répondre en citant

Bien comme vous le savez je participe à un concours ! pour info j'ai changer d'histoire pour une plus courte de 11 pages .
Voici le Synopsis :

Qui n'a jamais fait de cauchemar?Un mauvais rêve où l'on croise cette oiseau sombre assis sur un caillou seul au milieu de nulle part. Intrigué on s'apporche de lui et en un éclat de plume noir, il disparaît. Laissant place à une porte, après l'avoir ouverte, un autre monde s'ouvre à nous. Le cauchemar commence. Au début il n'a rien d'un cauchemar mais plus d'un rêve . Il fait jour, tout est calme, personne en vue seul une fillette. Elle nous fixe mais la nuit ne tarde pas à tomber. Les lampadaires s'allument tous et subitement la nuit noir ! Plus aucune lumière . Des monstres apparraissent, la fille à changer, elle est effrayante. Près à nous bondir dessus et à nous dévorer tel un affamé. Heureusement un lampadaire est rester allumer, on se réfugie dessous. Les monstres semblent ne pouvoir nous attaquer. Mais l'ampoule grille sonnant la fin. Les monstres bondissent sur nous en hurlant et d'un coup on hurle de toute nos force pour tenter de se sauver . On se retrouve assis sur le lit en sueur et l'on se rend compte que se n'était qu'un cauchemar. On regarde par la fenêtre, il fait nuit. Au loin, non loin de la lune, on apperçoit quelques silhouettes celle d'un oiseau, d'une fillette et des monstres.
Alors crois-tu t'être vraiment réveiller ?

J'ai besoin de savoir si je dois modifier, préciser (je crois pas mais bon) et évidemment corriger les fautes.

PS: je n'ai pas relu le texte, il m'arrive d'oublier des mots merci de me le faire savoir.
_ _ _ _ _^^_ _ _ _ _
Aller mettre des coms sur mon blog !
http://horrantranssium.eklablog.com/accueil-c16975012
<a>

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRACKERS
Stagiaire

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:35 (2012)    Sujet du message: conseil synopsis !!! =D Répondre en citant

l'histoire est sympas! il y a quelques fautes de syntax et d'orthoraphe mais ou sinon j'aime bien^^
mais par contre quand tu écris "on" fais attention à ce qu'on ne croit pas qu'il y ai (ou qu'il y a, je sais jamais--')plusieurs personnes
les photes d'ortho c'est pas grand chose en fait defois tu écris -er au lieu de -é, des petits trucs comme ca quoi!
et puis les fautes de syntax c'est surtout l'oubli de virgule qui rend le texte moin compréhensible et aussi le fait de répéter des mots ( hurler je crois)
Tu vois c'est pas grand chose alors je te souhaite bonne chance!!^^
_ _ _ _ _^^_ _ _ _ _
le travail est pour moi la chose la plus sacrée, c'est pourquoi je n'y touche pas!

Myu
Traducteur débutant

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:02 (2012)    Sujet du message: conseil synopsis !!! =D Répondre en citant

Et pis aussi l'avant dernière phrase, "une fillette et des monstres", je pense que tu pourrai remplacer monstre par quelque chose de plus effrayant (genre "créatures maléfiques", quelque chose du genre), parce que monstre seul me donne l'image d'un gentil truc tout rond (et merci "Montre et Cie"!). Sinon bon synopsis, il donne envie de voir l'œuvre finie! Allez, gagne le, ce concours!!!
_ _ _ _ _^^_ _ _ _ _

Kkkkh... Je... Je vais lui faire un bisou... *Oh my! Il est trop chou!*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2018)    Sujet du message: conseil synopsis !!! =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninchat edition Index du Forum -> Le coin papotage -> Floodage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation